Slimane
© ISOPIX

« Dans le noir » : l'hommage poignant de Slimane à sa mère

Il y a quelques semaines, Slimane faisait sensation sur le plateau de « The Voice Belgique ». Coach d'honneur lors de l'émission, il a dévoilé un titre inédit consacré à sa môman.

Mais quand s'arrêtera-t-il ? Alors que Slimane cartonne avec sa tournée VersuS aux côtés de sa grande amie Vitaa, le gagnant de la saison 5 de The Voice France a dévoilé un titre touchant et inédit destiné à sa mère. Il y raconte la vie de la première femme de sa vie, son amour pour elle et la peur viscérale de la voir partir

Dans le noir, un titre sobre et majestueux

Le jeune papa est en train de travailler sur son troisième album solo qui devrait sortir en fin d'année, mais il a déjà révélé un titre inédit. Interprétée en avril dernier sur le plateau de The Voice Belgique, cette ballade en mode piano/voix est teintée d'une émotion incontestable, ce qui ne nous étonne pas avec Slimane : "On me dit de ne pas y penser / Mais comment ne pas y penser / J'imprime mais j'ai peur d'oublier / Le jour d'après / Dans le noir, tu sais ton visage va tellement me manquer / Dans le noir, je n'aurai peur de rien si ce n'est l'oublier / C'est trop tard, je sais je dois m'habituer / Avant le noir, laisse moi le temps de bien te regarder".

Slimane a interprété son titre entouré de Yaaco Salah et d'Amalya, Laura Nanou et Sebastien Demeaux aux chœurs. Une performance sur le fil à l'issue de laquelle l'artiste s'est laissé le droit de laisser monter ses larmes : "Ça m'émeut beaucoup de l'avoir chanté ici" a-t-il confié sur le plateau. 

Un troisième album en préparation... bientôt fini

Il a également affirmé avoir "presque fini l'album" actuellement en préparation et s'est dit "content de revenir, de raconter mes histoires, les histoires des gens que j'aime (...)". Et il conclut : "Je crois que The Voice Belgique c'est un porte-bonheur pour moi donc c'est pour ça que je voulais absolument chanter une chanson du nouvel album". Et nous, ça nous emplit de gratitude...

Envie de plus de chansons françaises ? Ecoutez notre web radio Chérie Frenchy.