Louane

Louane se dévoile à sa fille dans sa nouvelle chanson « Secret »

Ce morceau extrêmement personnel et inédit, puisqu’il n’a été joué qu’en live, sera-t-il son prochain single ?

Louane est devenue maman d’une petite fille en mars 2020. Elle s’appelle Esmée. La chanteuse et son compagnon, Florian Rossi, en sont complétement gagas.

Lundi 16 mai, Louane a posté une video d’une nouvelle chanson, Secret, sur son compte Instagram où elle se livre sans retenue sur la vision qu’elle a de son corps, son manque de confiance en elle et les difficultés qu’elle a traversées.

Cette chanson est adressée à sa fille Esmée. Elle lui explique en musique ses appréhensions, ses peurs liées à l'avenir qu’elle aura en grandissant.

«  Tu sais, je suis pas prête à te voir grandir  » commence la chanteuse. «  J'ai peur de ce que tu vas devenir, parce que je sais ce que c'est d'avoir mal, et je pourrai pas t'empêcher d'avoir mal   ».  Elle livre ses faiblesses à sa fille, sa difficulté à accepter son corps et lui donne des conseils pour qu’elle ne se sente jamais aussi mal : «  Et si les filles te semblent fragiles, saches que t'as en toi une force qui se déploie. Comme toutes les filles, tout ne sera pas facile. Moi je crois en toi. Je vais te confier mon plus gros secret. J'ai toujours eu un peu de mal à m’aimer (...). Maintenant ce que j'espère de tout mon cœur, c'est que toi, tu feras pas la même erreur  ».

Une mise à nu et une sincérité que les fans de Louane ont particulièrement appréciée. De nombreux commentaires positifs ont suivis cette vidéo. Tellement que la chanteuse leur a demandé sur TikTok s’ils voulaient que «  Secret  » soit sur son prochain album plus personnel sur lequel elle travaille actuellement. Ce à quoi ils ont répondu oui !