"J'ai franchi une étape"
Aujourd'hui, Louane n'a plus aucun mal à se disparition de ses parents. Elle l'explique d'ailleurs très naturellement : "J'ai franchi une étape. Il y a quelques années, je ne voulais pas en parler car c'était hyper violent, par moments. Des journalistes me demandaient : "Qu’est-ce que ça vous a fait de perdre vos parents ?" Et j’étais totalement hallucinée !" Aujourd'hui, elle semble plus sereine : "j'ai appris à vivre avec, j'ai grandi avec ça. Je ne suis pas triste tous les jours. (...) Mais ce n'est pas simple, je prends encore des claques. Une date, un moment, un parfum."
Ces moments lui ont d'ailleurs inspiré un texte très personnel : "J'ai écrit une nouvelle chanson là-dessus. Dans le texte, je raconte que l'une des choses les plus difficiles, c'est de sentir sur quelqu'un d'autre le parfum de la personne qui n'est plus là." Émotion et gratitude, ce sont les deux mots que Louane inspire.
Dans le magazine Sept à huit de TF1, elle affirmait : "je pense que j'ai été très, très bien entourée. Et je me suis vachement enfermée dans le travail parce que j'avais besoin de faire autre chose. Et clairement, le fait de pouvoir me concentrer sur l'album, partir vite en tournée, ça m'a sauvée."