Zazie

Pour quels artistes Zazie a-t-elle écrit des chansons ?

La chanteuse a collaboré avec de nombreux grands noms.

Artiste à part entière, Zazie apprécie mettre ses talents d'auteure au service des autres.

On fait le point sur ses plus grandes collaborations.

Johnny Hallyday

Plusieurs titres du rockeur sont l’œuvre de Zazie. C'est à elle qu'on doit le mythique Allumer le feu. La chanson est en réalité un travail à plusieurs mains puisque Pascal Obispo a également mis sa patte.

Par la suite, Zazie a encore travaillé pour Johnny, notamment sur les titres C'est la vie qui veut ça, Le poids des maux et La paix.

Calogero

Autre grand nom de la chanson française à avoir fait appel à Zazie, c'est Calogero. Les deux artistes ont travaillé ensemble sur Devant toi, Il bat et Les hommes endormis.

C'est également à Zazie qu'on doit l'entièreté des textes de l'album Pomme C, sorti en 2007.

Christophe Willem

Outre Calogero, la chanteuse compte parmi ses proches, Christophe Willem. Le chanteur, révélé par la Nouvelle Star, a bénéficié des talents de Zazie pour lancer sa carrière.

C'est en effet elle qui a écrit les chansons Jacques a dit, Quelle chance, Double Je, Safe Text et Bombe anatomique. Par la suite, ils ont encore travaillé ensemble pour La demande et Yaourt et lavabo de l'album Caféine, ainsi que pour Vivement qu'on vive et Nos balles perdues, qui figurent sur l'album Rio de Christophe Willem.

Axel Bauer

Une autre collaboration bien connue est celle menée avec Axel Bauer. Les deux artistes ont écrit et chanté ensemble le titre A ma place

Zazie a également écrit les paroles de la chanson Marche, qui figure sur l'album Personne n'est parfait.

Florent Pagny, Jane Birkin, Julie Zenatti...

Ponctuellement, Zazie travaille avec d'autres chanteurs et chanteuses. C'est à elle qu'on doit notamment Combien ça va de Florent PagnyC'est comme ça de Jane Birkin, J'attends de nous de Patricia Kaas et Ce qu'il me reste de toi de Julie Zenatti.

Coach dans The Voice, Zazie a également signé deux titres pour son talent Lilian Renaud : Le coeur qui cogne et Frère.