Ben Mazué Grand Corps Malade

Ben Mazué et Grand Corps Malade font de leurs lettres, un livre

On les sait magiciens des mots. Les deux amis et chanteurs sortiront bientôt un projet qui les éloigne de la scène mais toujours bien ancré dans l'écriture : un carnet de correspondances.

Les fans de proses et sensibles que nous sommes frétillent d'impatience à l'idée de ce que nous préparent les éditions JC Lattès pour le 19 octobre. Ce jour-là sortira Les Correspondants, un recueil de lettres échangées par Grands Corps Malade et Ben Mazué.

Des lettres échangées durant 2 ans

Durant presque 2 ans, les 2 artistes se sont échangés des lettres et ont décidé de les compiler dans un livre. Ce projet n'a rien de musical, mais il fait pourtant partie de l'une des plus grandes fiertés de Ben Mazué. En témoigne son post Instagram

Grands Corps Malade, lui aussi, profite des réseaux sociaux pour nous mettre l'eau à la bouche. Il explique tout simplement : "On s’est écrit des lettres avec @benmazue , plein de lettres pendant plusieurs mois. Si ça vous tente, vous pourrez même les lire. Ça s’appelle «      Les correspondants      » et ça sort le 19 octobre."

La préface sera pour sa part signée par le rappeur et écrivain Gaël Faye. L'ouvrage coûtera 17 euros en version papier et 11,99 euros en numérique. 

... mais aussi un album à 6 mains

On entendra décidément beaucoup parler du duo Ben Mazué - Grand Corps Malade cet automne... ou plutôt, du trio Ben Mazué - Grand Corps Malade - Gaël Faye. Les 3 comparses débarquent ce 16 septembre avec le livre-disque Ephémère. Le premier extrait : On a pris le temps est à découvrir dès à présent : 

La musique a été pensée et composée par Mosimann et Guillaume Poncelet.

C'est le premier titre commun de cette brochette d'artistes. A eux trois, Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye pèse 4 Victoires de la musique 2 disques d'or, un disque de platine et un disque de diamant.

"J'ai pris du temps et ça prend du temps d'essayer"

A 6 mains, ils chantent un texte fort : "J’ai pris du temps pour mon métier. J’ai pris du temps pour mes chansons. Ce qui allait pas j’ai pris du temps pour le changer. J’ai pris du temps ça prend du temps d’essayer". 

Des paroles qui nous touchent particulièrement en cette période de rentrée. On a hâte de découvrir le reste !