Juliette Armanet
© ISOPIX

Pourquoi Juliette Armanet a charmé Obama et dit non à « The Voice »

Gagnante d'une Victoire de la musique pour l’album révélation de l’année en 2018, la chanteuse a notamment refusé de devenir coach dans « The Voice ».

Depuis la sortie de son premier album Petite amie, en 2017, les succès se succèdent pour l’artiste à la voix cristalline. Cet été, elle enchaîne les festivals et séduit de plus en plus de monde. Y compris les producteurs de télé-crochets. 

Elle a refusé d'être coach dans "The Voice"

Lors d'un entretien récemment accordé au Parisien, la chanteuse a été interrogée sur la possibilité de devenir, à l'avenir, juré de The Voice. Et, surprise, elle a révélé qu'elle avait déjà été approchée par la production. Mais pour elle, c'est non : "On me l’a proposé, mais entre les dates de tournée et ma vie de famille, c’est impossible", a-t-elle confié.

L'inteprète du Premier jour du disco met sa vie privée au premier plan : "Il faut que je fasse des choix pour conserver une vie de famille. J’ai dû décliner pour l’année prochaine parce que ça fait vraiment deux ans que je travaille tout le temps et que j’ai besoin d’air." Tout espoir n'est pas évanoui pour antant étant donné qu'elle a ajouté :  "Mais je le ferai plus tard avec beaucoup de plaisir".

Elle a été journaliste

Avant de marquer le monde de la chanson par sa justesse et son élégance, Juliette Armanet a eu un autre métier : elle était journaliste

Elle a notamment réalisé de documentaires pour la chaîne Arte, durant 7 ans. Au magazine web Antidote en 2017, elle expliquait surtout faire "des documentaires de société, des portraits de gens : j’ai fait un truc sur la fessée, un docu sur le premier festival de film érotique, un autre sur les vieux qui font du théâtre. Cela m’a permis de m’ouvrir un peu au monde, de rentrer dans la complexité de la vie des gens, de ne pas avoir une vision stéréotypée de la société."

Juliette Armanet a chanté pour Barack Obama

La performance la plus sexy de la chanteuse remonte au 2 décembre 2017. Nous sommes à Paris et ce jour là, l'ancien président américain Barack Obama est de passage dans la ville lumière. Pour marquer l'esprit de l'un des hommes les plus influents de la planète, les organisateurs de la visite invitent Juliette Armanet pour pousser la chansonnette.

Celle qui écrit, compose et interprète ses chansons décide pour l'occasion de reprendre un titre très hot des Daft Punk et The Weeknd. Elle transforme I feel it coming en Je te sens venir et c'est d'une volupté folle.

Voilà une interprétation qui a permis au poulain de la chanson française de marquer le milieu de son empreinte. Pour info, si son titre L'amour en solitaire date de 2014, ce n'est qu'en 2017 qu'il s'est retrouvé sur un premier album.

Elle a partagé un duo avec Julien Doré

Entre la sortie de ses premiers titres et celui de son premier album, Juliette Armanet a croisé du beau monde... et a notamment tapé dans l'oeil de Julien Doré. On retrouve un duo sur son disque paru le 14 octobre 2016. Le morceau s'intitule Corail et le mélange des deux voix est une merveille.

Depuis quelques mois et la sortie de l'opus Brûler le feu, Le premier jour du disco et Tu me Play nous font danser sur le dancefloors... mais on vous conseille aussi d'autres titres, très délicats, tels que L'épine ou Sauver ma vie. Avec certitude, si vous aimez son style, ils vont donneront des frissons.