Christophe Willem

Sorties albums : ce qui nous attend à la rentrée

Christophe Willem, Benjamin Biolay, Pomme... mais aussi Beyonce à l'international. On se réjouit déjà de ce qui nous attend cet été et à la rentrée.

Les vacances n'ont même pas encore commencé qu'on a déjà envie d'être à la fin (mais juste pour cette raison-là, on s'entend bien ;-)) : on prévoit de jolies surprises, à commencer par un retour très attendu... 

Queen B. is back ! : le 29 juillet 2022

Le dernier opus de Beyonce date de 2016... c'est dire si on attend la patronne du r'n'b de pied ferme. Son 7ème album baptisé Renaissance sortira le 29 juillet 2022. Il sera composé de 16 titres dont un single qui est sorti il y a quelques jours : Break my soul. Et il promet déjà d'être le tube de l'été. 

Ben Harper : le 22 juillet 2022

Plus que quelques semaines de patience avant de découvrir l'album de Ben Harper, Bloodline Maintenance. Son premier single groove grave : il s'agit de We Need To Talk About It. Un titre profond aux sonorités gospel qui aborde les blessures de l'esclavage. On est très très fan ! 

Pomme : le 26 août 2022

Connue pour avoir réussi à s'inscrire dans la catégorie des artistes "hors catégorie", la délicate Pomme reviendra sur le devant de la scène le 26 août prochain. Elle signera son retour avec Nelly, un nouveau titre engagé et envoûtant

Slimane : le 2 septembre

S'il écrit pour les autres, Slimane ne s'empêche pas de travailler, aussi, pour lui. Il l'a annoncé il y a quelques jours : son nouvel opus sortira le 2 septembre et on a déjà pu découvrir son nouveau single. Dans le clip de La recette, on le découvre, tel une âme en peine, errer dans une boite de nuit. Il cherche à tout prix la recette de l'amour, entouré de couples qui s'embras(s)ent.

Benjamin Biolay : le 9 septembre

Opus 10ème, pour le poète de la chanson française. Deux ans après le joli succès de Grand Prix, Benjamin Biolay nous reviendra déjà (et avec joie) avec son nouvel album solo à la fin de l'été. Saint-Clair est attendu le 9 septembre.

Quant à son premier single baptisé Rends l'amour qu'on a découvert début juin, il s'adresse "aux gens d'en haut, à des gens qui sont un peu déconnectés et qui, de plus en plus, font en sorte que le pays se scinde un petit peu" expliquait-il aux journalistes de BFM.  

Christophe Willem : 16 septembre

"C'est quoi le problème? J'suis plus moi-même. Pourquoi tu changes de chaîne? PS, je t'aime." On parie que maintenant que vous l'avez en tête, elle n'en sortira plus. C'est avec ce titre doux et dansant que Christophe Willem annonce son retour dans les bacs.

Après 5 ans d'absence, l'artiste révélé par La Nouvelle Star en 2006 adresse une véritable lettre d'amour à son public. A l'écriture de PS, je t'aime : Slimane, gagnant de The Voice 2009. Une collaboration magique visiblement. Dans le communiqué qui accompagne la sortie du single on peut lire : "Là où Christophe réprime, Slimane exprime"

Yannick Noah : automne 2022

Il a annoncé la couleur en mai dernier avec Back to Africa. Comme son titre l'indique, l'ancien champion de tennis déclare son amour pour son continent d'origine et reviendra, l'automne prochain avec un album complet. En attendant, il entame une tournée en France en ce mois de juin pour se conclure à l'Olympia à la mi-décembre.

Découvrez toutes les nouveautés sur Chérie, tout au long de l'année.