Jennifer Lopez

JLo, Stromae, Angèle, Taylor Swift... ces docus qu'il faut voir

Le docu, c'est souvent l'occasion de découvrir nos artistes sous un nouveau jour. Entre Angèle qui revient sur sa propre vie, Stromae et Orelsan racontés par leurs proches... ces derniers mois ont livré une belle brochette de contenus exclusifs. Et c'est pas près de s'arrêter.

Un doc sur Jennifer Lopez sur le feu : mais comment fait-elle ?

A passé 50 ans, Jennifer Lopez n'a pas dit son dernier mot. Sa plastique de rêve, ses projets pros et ses retrouvailles avec Ben Affleck, 20 ans après leur rupture, lui garantissent une nouvelle jeunesse. C'est qu'on a l'impression que rien ne l'atteint. Elle semble jongler parfaitement entre ses rôles de mère de famille, femme d'affaire, chanteuse, actrice... tout en gérant parfaitement son image. Pour célébrer la prochaine moitié de sa vie, Netflix diffusera Halftime, the J. Lo story dès le 14 juin. Le titre fait référence à la mi-temps du Super Bowl où elle avait enflammé le public aux côtés de Shakira en 2020. Un documentaire qui nous donnera peut-être sa recette magique. Il sera diffusé en primeur au Tribeca Film Festival à New York.

Un conte de fée à la Taylor Swift ?

Dans Miss Americana, on découvre comment cette petite fille de Pennsylvanie a pu s'imposer grâce à sa persévérance. Après plusieurs refus de maisons de disques de Nashville, l'adolescente a réussi à faire son trou à tel point qu'elle est aujourd'hui l'une des plus grandes popstars de sa génération. Avec Miss Americana, Netflix délivre un "regard brut et émotionnellement révélateur de la chanteuse pendant une période de transformation de sa vie alors qu'elle apprend à assumer son rôle non seulement d'auteur-compositeur et d'interprète, mais aussi de femme exploitant toute la puissance de sa voix". Le doc a été tourné alors qu'elle terminait le Reputation Stadium Tour 2018 et commençait à créer son album Lover. Au menu : une biographie, des flashbacks, des séquences studio et des vidéo perso... A voir pour découvir comment la country girl a pris une place de choix sur la scène pop.

Angèle et ses démons

Ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux découvrent jour après jour son caractère décalé... ceux qui l'ont découvert dans son docu en on découvert toute la fragilité. Dans le tout simplement nommé Angèle, l'artiste belge se raconte, smartphone vissé au poignet, et évoque l'équilibre fragile qu'elle a trouvé entre la solitude et la joie accompagnant la notoriété. Elle nous dit ce que ça fait d'être enfant de parents connus, partage tout l'amour qu'elle a pour sa grand-mère et narre une vie semée de doutes. Touchant !

Stromae raconté par les stars qui ont croisé son chemin

Autre artiste belge que le monde nous jalouse : Stromae. Depuis la sortie de son album Multitude, les contenus inédits le concernant se multiplient. Parmi eux : le documtaire Stromae vu par... Le reportage est coupé en 3 parties et regroupe une foule d'hommages d'artistes internationaux. Orelsan, Madonna, les Black Eyes Peas, Jean-Paul Gaultier, Jamel Debbouze, DJ Snake... témoignent leur rencontre avec Stromae et expliquent en quoi Paul Van Haver est devenu un phénomène interplanétaire.

"Montre jamais ça à personne" sur Orelsan : une suite se prépare

La plateforme de streaming Prime Video annonce la diffusion prochaine de nouveaux épisodes de la série documentaire racontant les débuts d'Orelsan. Diffusée depuis octobre 2021, elle s'appuie sur des archives filmées et est signée Clément Cotentin, qui n'est autre que le frère ddu rappeur français. On y plonge dans sa chambre d'ado aux côtés de ses comparses de toujours Gringe, Skread et Ablaye. Qu'on aime ou pas son style, rien à dire : cette série est attachante et on prendra beaucoup de plaisir à retrouver cette joyeuse bande de créatifs. Encore un peu de patience, ce sera "bientôt" comme annoncé par Prime Video.

Qui est vraiment Lady Gaga ? 

Si ce docu a déjà 5 ans, il n'en est pas moins intéressant. Gaga : Five Foot Twee retrace les événéments qui entourent la production et la sortie de son 5ème album studio, Joanne mais aussi sa performance à la mi-temps du Super Bowl. Pour Netflix, c'est l'occasion de donner aux téléspectateurs "un accès non filtré, dans les coulisses" mais aussi de découvrir certains maux dont la star souffrent en silence, dont la fibromyalgie.

Allez avec tout ça, vous avez quelques heures bien remplies devant vous...