Coupes de champagne

3 bonnes raisons de boire du champagne plus souvent !

A-t-on vraiment besoin de fêter quelque chose pour se faire plaisir ? On vous explique les bienfaits du champagne sur notre organisme (oui oui, pour du vrai)

C’est un alcool relativement faible en calories 

On a tendance à l’oublier… mais les boissons que l’on consomme sont parfois plus caloriques que les chips de l’apéro. Pour minimiser l’impact d’un verre sur notre corps, il serait bon de privilégier le champagne au Martini ou le Spritz. Si on se réfère aux calories, une flûte de champagne, c’est 70 calories alors qu’un verre de Spritz, on compte 120 calories et un Martini, 112 calories.  

Avec une coupe, c’est assez ! (ou… deux ou trois) 

Saviez-vous que les boissons dites « effervescentes » comme le champagne sont absorbées beaucoup moins rapidement par l’organisme ? Du coup, on a beaucoup plus vite l’impression d’avoir bu. D’ailleurs, le champagne aurait aussi un effet euphorisant à cause du gaz carbonique. Tout un programme… 

Il est bon pour la circulation, le cœur et les intestins 

Le dioxyde de carbone que contient (naturellement) le champagne, c’est une molécule qui aide les intestins à bien fonctionner. Parfait pour éliminer certains excès. Pour le reste ? On doit les bienfaits du champagne aux polyphénols qu’il contient… En gros, des petites molécules qui stimulent la circulation sanguine (et le fonctionnement de nos vaisseaux sanguins) et qui diminuent la pression artérielle.