Lara Fabian @ Show du Refuge au Canada

Lara Fabian: « Par amour », un titre cachant un lourd secret

Le saviez-vous : ce morceau à une signification très particulière pour notre compatriote…

En 2019, Lara Fabian sortait Papillon, son 14e album studio. L'année suivante, il a été réédité avec trois titres supplémentaires.

Sur ces deux éditions, il y en a un qui a une signification particulière pour la chanteuse belgo-canadienne : Par amour.

La quatrième plage de l'album est en effet dédié à son passé, notamment amoureux. Elle l'avait expliqué sur son compte Instagram :

L'amour : le cinquième élément fondamental

Pour Lara Fabian, ce titre parle avant tout de résilience et évoque un moment de sa vie où "une épreuve devait se transformer en quelque chose de positif".

"Par amour raconte l’histoire d’une mésaventure très grave et du courage d’un des deux qui décide d’être plus fort que l’autre, plus résilient, plus guérisseur. Il prend en main cette relation et la pousse au-delà de ce drame en utilisant ce que j’appelle 'le 5e élément fondamental' : l’amour."

Une explication qui résonne clairement avec les paroles de la chanson : "Au-delà de cette douleur, du vide épais et de la peur, je nous ai vu plus fort. Je nous ai vu plus fort, que tout, par amour."

Depuis, l'auteure de Je t'aime a publié un nouveau livre au Canada. Il sortira à la rentrée en Europe avec notamment des recettes de cuisine. D'ici là, vous pouvez découvrir nos quiz consacrés à Lara Fabian !