Patrick Bruel Roland Garros

Bientôt une série et un nouvel album pour Patrick Bruel

C'est une fin d'année bien remplie qui s'annonce pour Patrick Bruel. Pour la première fois, il captera un concert en Belgique. Il annonce aussi la sortie d'un nouvel album et une sortie sur écran...

Interrogé par nos confrères de la RTBF, Patrick Bruel a annoncé une fin d'année chargée...

Une fin de tournée en Belgique

Entamée en septembre 2021, la tournée acoustique de Patrick Bruel se clôturera les 7 et 8 octobre prochains au Forum de Liège. Le chanteur sera alors passé pas moins de 11 fois dans notre plat pays pour cette tournée. Un territoire où il se sent bien : "La Belgique, c'est ma salle" a-t-il confié. Et pour la première fois, lors de ces deux dernières dates, il captera ses concerts chez nous.

Un nouveau single en août et un album en novembre

Après la sortie de A la santé des gens que j'aime, sorti quelques mois après le confinement, Patrick Bruel annonce un single le 26 août et un nouvel opus en novembre. Pour ce faire, il s'est aidé de DJ Mosimann avec qui il s'entend très bien. La complicité des 2 artistes leur permet de se comprendre et de travailler ensemble, tant pour la production que pour l'écriture.

Annoncé pour le 18 novembre, l'album a été en partie conçu dans sa maison de l'Isle-sur-la-Sorgue. Dans une interview pour Midi Libre, il a confié : « J'ai composé plein de chansons à ce piano, c'est l'endroit où je travaille l'été, c'est là que je ferai les dernières finitions de mon nouvel album. » S'il a été précis sur la sortie de son prochain album, Patrick Bruel a été plus évasif sur le sujet d'une éventuelle tournée. Il a notamment évoqué le fait qu'il ne referait pas de concerts avant 2024. 

De retour à l'écran 

Même s'il reste très évasif sur le sujet, Patrick Bruel a aussi confié travailler sur un projet de série. Il revient ainsi à ses premières amours avec la musique : le jeu d'acteur. A suivre... 

Fan de chanson française ? Écoutez notre webradio Chérie Frenchy