Amir rétine

Amir : voici à qui son titre « Rétine » est dédié

Le chanteur se confie sur sa vie et son couple.

C'est sans aucun doute le clip le plus romantique de ces derniers mois : Amir qui dévoile sa flamme à une jolie jeune femme avec son titre Rétine.

Qui est sa femme ?

Le chanteur, révélé dans The Voice, souhaitait rendre hommage à celle qui partage sa vie : sa femme Lital. 

Il a épousé cette décoratrice d'intérieur en 2014 en Israël. Ils sortaient déjà ensemble à l'époque de The Voice. Lital faisait les allers-retours pour encourager son compagnon. Finalement, ils se sont installés ensemble en France.

En 2019, Amir et Lital sont devenus parents d'un petit garçon, prénommé Mikhaël.

"Elle me canalise"

Amir reconnaît qu'avant de rencontrer Lital, c'était un coureur de jupons. Un jour, un barmaid lui a présenté la jeune femme et le chanteur a été subjugué par sa beauté.

Depuis, les deux tourtereaux filent le parfait amour. Amir estime que Lital est son "pilier", celle qui l'aide à garder les pieds sur terre.

"Avant, c’était ma mère qui me canalisait car je suis un peu foufou", a-t-il confié à Paris Match. "Mais ma femme a pris le relais. C’est ma meilleure amie, ma conseillère... Elle m’apporte de la stabilité et de la sobriété."

Un clip très intime

Dans la vidéo de Rétine, Amir partage l'affiche avec la mannequin Carla Guetta Cohen. Ce n'est donc pas son épouse qui y figure, mais bien une actrice.

Le chanteur redoutait de se confier de la sorte, mais il a été rassuré par le retour des fans. "C'est avec émotion que je vous confie ce clip, il est vôtre désormais", avait-il écrit sur son compte Instagram le jour de la sortie. "Je sais que sous vos yeux son histoire sera plus belle encore."