Arcadian

Arcadian : 5 anecdotes sur le groupe

Depuis leur passage dans « The Voice », le trio masculin cartonne. On vous raconte 5 choses à savoir sur Arcadian.

La chanson « Petit à petit  » vient de sortir et c'est l'occasion pour nous de revenir sur 5 choses à savoir sur Yoann, Florentin et Jérôme. 

Ils se sont rencontrés lors d'une Jam Session 

C'est à une audition que les trois membres du groupe se sont rencontrés. Entre eux, le courant est tellement bien passé qu'ils sont rapidement devenus amis. De fil en aiguille, ils se sont mis à jouer ensemble. Après cette rencontre, les trois garçons sont même devenus colocataires. Comme quoi durant les auditions... il n'y a pas que de la compétition.

Ils ont commencé leurs prestations sur la ligne 2 du métro parisien

C'est d'ailleurs de là que vient le nom « Arcadian  ». Comme ils étaient habitués à chanter ou à composer dans les sous-terrains de Paris, ils se sont inspirés du mythe des arcadiens de Nicolas d'Estienne d'Orves. Dans ce mythe, on raconte qu'il y avait, dans les sous-terrains de Paris, des libres penseurs qui s'appelaient les « Arcadians ». Vu leur histoire d'amour avec le métro, le nom « Arcadian » était plutôt d'actualité.

Ils ont fait la première partie de Slimane sur 8 dates

En plus de partager la scène, en tant que candidats, dans The Voice, les Arcadian et Slimane ont partagé la scène durant la tournée de ce dernier. À l'époque, le groupe avait annoncé la nouvelle grâce à une vidéo sur les réseaux sociaux. Ils annonçaient qu'un « pote » les avait invités sur les premières parties de sa tournée. Slimane apparaissait ensuite à l'écran pour le plus grand bonheur des adeptes de la saison 5 du télé-crochet français.

Ils ont chanté « Ne dormez pas  » pour We love Disney 

En 2016, We love Disney produit le troisième opus d'une série d'albums de reprises. Dans cette version, les membres du groupe interprètent Ne dormez pas du film Mary Poppins. 

Ils ont tous des petits secrets 

  • Yoann est un adepte des tatouages. Il en a plus de 25 sur tout le corps. 
  • Si Yoann et Florentin sont français, Jérôme, lui, est suisse
  • Florentin est le cousin de Camille Lou, une chanteuse, auteure, compositrice, interprète, musicienne et actrice française.