pleurs de fumoir - Hoshi et Benjamin Biolay - clip
© HOSHI

Hoshi et Benjamin Biolay dans un bar pour « Pleurs de fumoir »

le clip est réalisé à la façon d'un court-métrage

Benjamin Biolay revêt son tablier de barman et travaille à l'hôtel Belmont, un hôtel quatre étoiles donnant sur Les Champs Élysées à Paris. Hoshi, une artiste brisée par l'arrêt des concerts, passe y prendre un verre. En tout cas c'est ce qui est mis en scène pour le clip de "Pleurs de fumoir", tourné à la façon d'un court-métrage.

On y voit alors Hoshi dans ses pensées, qui sera rejointe plus tard par Benjamin Biolay. À deux, ils échangent sur leurs peines, leurs pensées. Un moment un peu hors du temps où Hoshi et Benjamin Biolay montrent avec énormément d'humanité, que la bienveillance et l'écoute existent encore et qu'elles peuvent donner espoir. 

Un moment sensible et touchant qui n'aurait peut-être pas vu le jour si Benjamin Biolay n'avait pas accepté ce duo. "Une nuit, quand j'ai commencé à créer "Pleurs de fumoir", j'ai pensé à lui directement. C'était la personne qui manquait dans cette chanson que je commençais à écrire " explique-t-elle dans une interview. "S'il n'avait pas accepté, je pense que cette chanson n'aurait jamais existé parce que je ne pouvais la faire qu'avec lui.

Hoshi ne le cache pas, elle admire l'interprète de "Ma route". "Il a traversé les époques, il a su se renouveler à chaque album avec des styles différents et puis il ne ferme pas sa gueule sur les réseaux sociaux. Quand il se passe des choses, il ose dire des choses ". 

Pleurs de fumoir fait partie des 13 nouveaux titres pour "Étoile Flippante", la réédition de son album "Soleil Levant", pour lequel elle avait d’ailleurs été nommée pour les Victoires de la Musique 2022.