La bonne adresse : Ycca, le meilleur de la mode éco-responsable

Pendant le mois de décembre, je vous emmène à la découverte de marques, de boutiques, d’e-shop qui pourraient être très utiles dans votre recherche du cadeau parfait. Du coup, deuxième stop chez YCCA, une boutique en ligne qui propose le meilleur de la mode éco-responsable. Cette boutique, elle est gérée par Alicia Bastings et c’est elle qui nous en dit un peu plus sur le concept dans ce podcast. 

Ycca se base sur deux valeurs fondamentales. D’abord le côté environnemental. Alicia ne choisit que des marques qui sont produites de manière respectueuse. Tout le processus est également important notamment pour le choix des packagings ou l’acheminement des produits en magasin. Autre point important, c’est l’éthique. Les marques qui sont proposées respectent l’humain. Ce qui implique de bonnes conditions de travail ou encore des salaires adéquats. Autre point plus (et c’est l’essence même de YCCA) Alicia propose des marques qui sont stylées. Une idée en tête : prouver qu’il ne faut pas faire de compromis si on veut consommer durable tout en restant stylée. 

Ethique et éco-responsable sont les critères de base chez YCCA. Mais toute la sélection s’étend autour de 6 valeurs. Des valeurs qui vont d’ailleurs vous permettre de choisir plus facilement les articles qui vous intéressent. Via des TAGS, vous pourrez savoir directement les différentes valeurs de l’article présenté. À savoir : recyclé/upcyclé, équitable, manufacture verte, bio ou encore local.

Autre point positif chez YCCA, c’est la multitude des marques proposées. Il y en a pour tous les goûts.

Il y a évidemment plein d’autres très chouettes marques à découvrir sur l’E-SHOP de YCCA. Mais pas seulement là-bas, puisqu’un pop-up est actuellement ouvert à Liège. Il sera accessible jusqu’au 31 décembre. Ce pop-up est situé à la rue du pot d’or, numéro 25. Il est ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h. Pour celles ou ceux qui préfèrent le shopping en ligne, c’est sur Ycca.be que ça se passe. On vous glisse de toute façon toutes les infos sur le site de Chérie.

08.12.2021
Ecoutez le podcast