L'instant rien qu'à moi : Top Chef entre amis

Cette semaine, je vous propose un instant pour se reconnecter avec ses amis. Ils nous manquent, forcément on perd le lien et on a un peu fait le tour des apéros virtuels.

Alors, pourquoi pas s’organiser un Top Chef entre amis?

Cette fois encore, c’est virtuel, pas le choix… Mais j’ai essayé et c’est vraiment rigolo.

On choisit quelques amis qui aiment cuisiner, qu’ils soient bons ou pas, on prévoit un RV en ligne, on décide d’une recette assez simple et d’une petite liste de course.

Au moment choisi, on met son ordi dans la cuisine, on se connecte et on s’en donne à coeur joie.

Entre celui qui fait tout bruler, le bon élève de la classe et celui qui n’y arrivera jamais dans les temps, ça ne manque pas d’occasion de se marrer.

Au final, on ne peut pas gouter chez les autres, alors on juge la présentation, avec plus ou moins de mauvaise foie tant qu’à faire.

Cette idée toute simple donne un vrai moment de partage et de complicité, certes derrière un écran mais aussi bien réel. Le simple fait de se lancer en groupe dans une réalisation concrète c’est la clé.

Mes conseils :

  • Evitez un trop grand groupe, 4 ou 5 personnes max ça évite la cacophonie et surtout, ne vous mettez aucune pression, l’idée est juste de s’amuser ensemble.
  • Vous pouvez utiliser Zoom qui propose des réunion en groupe via un lien assez simple et gratuit. La connexion se coupe toute seule après une heure, il suffit de re cliquer sur le lien de la réunion pour se reconnecter ensuite.

Et si vos amis sont doués en cuisine, proposez leur une recette exotique, des produits qu’ils ne connaissent pas forcément, ça change du quotidien et c’est autant de chances de faire des petites bêtises!

28.03.2021
Ecoutez le podcast